L'UCC pour universal combat class est la cc fournie de base avec le bot sorte de plugin permettant de gérer les combats et l'utilisation des différent sorts et objets tel que les potions.
Sont utilisation est facilité au maximum, sans être trop basique, mais il est nécessaire de créer un profil correctement.
L'UCC utilise des listes d'action, ces actions seront joués par le bot sous certaines conditions.
Le type d'action principal (et le seul disponible actuellement) sont les sorts, l'action les représentants doit donc être configuré afin que le bot sache s'en servir correctement.
Pour commencer, il faut comprendre la base de fonctionnement, en combat, les actions et ses différentes conditions sont testées les unes après les autres dans le sens de liste, quand une action est exécuté, le processus reprend depuis le début.
Il y a donc un principe de priorités, c'est pourquoi on peut choisir la place d'un action dans la liste (voir image ci-dessous). Principe de fonctionnement en image : uccalgo
Création d'un profil
Première chose :
Pour commencer, assurez vous de commencer avec un profil neuf en cliquant sur "New", vous avez alors la possibilité de créer automatiquement les différentes actions en fonction des sorts disponibles dans les barres de votre personnage, c'est très pratique et conseillé.
Notez que le sort principal (clique gauche) est alors placé en bas de liste, et cela parce que celui-ci n'a pas de temps de recharge et est utilisé quand il n'y a rien d'autre a faire.
Configuration de l'action :
L'ucc cherche a automatiser au maximum la configuration, certain sort pourrons fonctionner sans réglage, d'autre non, il vous faudra donc tester pour apporter les changements nécessaires.
Il y a deux options obligatoires : le spellid pour informer le bot du sort associé a l'action et "Maintained attack", qui doit être coché si il faut rester appuyer sur le bouton le temps de l'incantation.
Les autres options optionelles sont donc là pour passer outre la détection automatique :
-Casting time : le temps que met le sort avant d'être effectivement lancé ou le temps pendant lequel le bouton doit être maintenu
-Cooldown : le temps minimum entre deux exécutions de l'action, il peut être supérieur au cooldown du sort si besoin
-Enabled : pour tout simplement désactiver une action sans la supprimer
-Only one condition must be good : une seule condition spécifié devra être bonne au lieu de toute, sauf si la condition est "lock" (voir partie conditions)
-Range : Distance avec la cible requise avant d'exécuter l'action
-Timer : spécifier une pause après l'éxécution
Note : les temps doivent être spécifier en millisecondes (1ms = 1seconde), les distance sont les mêmes que donner par les infobulles du jeu
Les Conditions :
Il existe des conditions de base, pour les sorts, automatiquement détectés : si le sort est en cooldown, si il lui reste des charge et si c'est un sort quotidien qu'il est disponible.
Ensuite il est possible de spécifier des conditions supplémentaires, celles ci sont représentés par 5 valeurs :
-Locked : si activé, la condition ne peut pas ignoré par l'option "Only one condition must be good" (voir partie action)
-Target : Quel entité sera testé par la condition choisis (n'est pas toujours utilisé)
-Tested : Le type de condition, ce qui va être testé
-Sign : Le signe comparateur
-Value : La valeur a comparer
Liste des conditions actuelles :
-Health : tester la vie actuelle
-HealthPercent : tester le pourcentage de vie actuel
-Distance : test la distance
-SpellCharge : test le nombre de charge actuelle du sort
-MobCountInBack : test le nombre de mob dans le dos du personnage a une distance inférieure a 20
-MobCountInFront : test le nombre de mob devant le personnage a une distance inférieure a 20
-MobCountAround : test le nombre de mob autour du personnage a une distance inférieure a 20
Exemple :
La condition test si le personnage a un pourcentage de vie inférieur a 70.
Trucs & Astuces :
-Si un sort sans temps de recharge n'est pas enchainer assez rapidement, essayer de spécifier son "castingtime" avec une valeur réduite
-Si un sort est une aoe, utilisez la condition "MobCountAround"
-Si un sort est une aoe de face, utilisez la condition "MobCountInFront"
-Si le sort est un soin, utilisez la conditon "HealthPercent" avec "Target" sur "Player"
-Si le sort fait de très gros dégats, utilisez la condtion "HealthPercent" avec "Target" sur "Target", de manière a ne pas achevez un mobs déjà presque mort pour rien
-Si le sort n'est pas incanté en entier, configurez l'option "Casting Time" et pensez bien a cocher "Maintained attack", si c'est un sort maintenu
-Si le sort est incanté hors de porté, réglez l'option "Range"
[FRANÇAIS] Utilisation de l'UCC (Combat)
- Jarod46
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